jeudi 22 décembre 2011

Joyeux Noël et bonne année, amis pêcheurs et lecteurs!

L'année 2011 a été pour moi une superbe aventure, autant côté humain qu'en tant que passionné de pêche.

Un changement énorme m'est arrivé dans ma vie personnelle. Je suis maintenant père d'une petite fille née au début du mois de novembre. À sa venue au monde, elle pesait 8 livres 2 onces pour une longueur de 20 pouces (il fallait que je le dise comme ça, je suis pêcheur quand même...). C'est toute une nouveauté dans ma vie et je suis heureux comme jamais. C'est ma première, vous savez, et c'est la plus belle, la plus fine, la meilleure. Que d'objectivité!

Pour revenir à ma passion, sachez que j'ai pêché aussi souvent que j'ai pu et j'ai attrapé plusieurs prises dont je suis très fier. Cette année, j'ai fait beaucoup d'exploration de nouveaux territoires et j'ai beaucoup appris par des lectures, des visionnements et des discussions avec des gens qui m'ont ouvert d'autres horizons. Je compte vous faire profiter de ces nouvelles expériences l'an prochain.

Je me suis davantage concentré sur les photos que sur les vidéos en 2011. Après de nombreuses découvertes intéressantes, j'en suis venu à la conclusion que l'an prochain, je vous ferai découvrir de nouveaux endroits de pêche par mes vidéos. J'ai déjà tout planifié, j'en bave juste à y penser. J'ai même fait ma liste de cadeaux de Noël et d'anniversaire (deux dates qui se rapprochent dans mon cas) en fonction de ma prochaine saison de pêche.

De plus, mon site internet (www.lejournaldunpecheur.com) a subi un lifting mineur. Mon logo a changé pour avoir comme emblème un achigan à petite bouche, mon poisson fétiche. Ensuite, mes photos sont maintenant classées par espèces. Aussi, j'ai maintenant un forum de discussion qui fonctionne bien sans être infesté de pourriels. Je remercie d'ailleurs Mario Lefebvre pour tous ces changements intéressants (http://www.multigraphix.net/). Enfin, j'ai eu l'honneur d'être nommé dans deux catégories différentes pour les Canadian Weblog Awards 2011 de Ninjamatics (http://www.ninjamatics.com/canadian-weblog-awards). Je suis finaliste dans les catégories Meilleurs blogues de langue française (Best french language weblog) et dans Meilleurs blogues qui traitent de la nature (Best weblog about nature). Je devrais savoir en janvier si je suis dans le top 5 et en février si j'ai gagné. Je vous tiendrai au courant.

C'est un temps mort pour les pêcheurs, mais continuez de lire sur le sujet et revenez me voir cet hiver, je continuerai à écrire environ 2 articles par mois pour vous tenir en haleine jusqu'au mois d'avril.

Suggestions-cadeaux? Des certificats-cadeaux chez votre marchand de pêche préféré pour vous acheter quelques DVD instructifs ou si vous aimez les jeux vidéo, un bon jeu de pêche passe le temps. De plus, en février-mars, n'oubliez pas de visiter les magasins pour les spéciaux "Salon" et faites vos commandes en ligne pour la prochaine saison.

Je vous souhaite tout le bonheur, l'amour et la santé que vous méritez. Je souhaite aux plus fous d'entre vous d'attraper le poisson de vos rêves, de le photographier pour en garder un souvenir impérissable et de le remettre à l'eau pour qu'il puisse faire vivre d'autres beaux moments à d'autres pêcheurs.

Sur ce, bon temps des fêtes à tous et à toutes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire